La transformation digitale

Pour Digistone, il s’agit de l’indispensable adaptation des entreprises aux nouveaux enjeux technologiques et sociétaux. Elle se passe en 2 temps :

  • une évolution de la culture de l’entreprise et de la capacité d’accompagnement au changement des ressources humaines
  • un temps beaucoup plus opérationnel représenté par l’expérience utilisateur, le marketing et la communication

Faites vous

accompagner par un

expert du web pour vos

projets digitaux

Les projets web sont structurants et représentent un investissement important .  Pourtant le monde du web connaît ses codes et ses pièges.

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Audit web de la société et de son marché

L’idée dans cette analyse est de comparer le besoin exprimé par rapport à l’existant, aux moyens, aux délais souhaités et au marché. 

  • Quels sont les outils & méthodes internes ?

  • Quelle est la culture d’entreprise ?

  • Pour quelle offre, métier, marché ?

  • Que font les concurrents ?

  • Quel est le projet formulé par la direction ?

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Ecoute & Design thinking

Suite au besoin exprimé, une bonne idée est de rencontrer les utilisateurs. Ils ont la connaissance des clients, des usages et des fonctionnalités attendues

  • Qui sont les utilisateurs ?

  • De quoi ont-ils besoin ?

  • Est ce que c’est cohérent avec la direction projet ?

  • Que souhaitent les décideurs ?

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Ecriture de besoins, Définition des Users Stories, Création du CDC

Phase majeure car il est essentiel de définir à l’écrit son projet.

  • Définition des Users Stories (description simple d’un besoin ou d’une attente)

  • Création des wireframes (maquette fonctionnelle)

  • Réalisation du brief fonctionnel

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Sélection et choix des prestataires

Avant de faire produire il faut définir ses partenaires.

  • Design – UX

  • Développement web – Front / Back

  • SEO / Contenu

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Suivi de production / Product Owner

Ici je deviens votre chef de projet qui s’assure du respect du délai, du budget et de l’enveloppe budgétaire.

  • Suivi de l’ensemble des prestataires et de leur communication

  • Suivi des développements, gestion de l’avancement

  • Réponse quotidienne aux imprévus et choix fonctionnels

  • Tests / recettage de l’application

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Performance et vie de l’outil

Une fois l’outil attendu en ligne il faut former et le rendre performant.

  • Formation des utilisateurs

  • Et la suite ?

    • Social Media
    • SEO / SEM
    • Employee Advocacy
    • Stratégie de contenu
    • Onboarding utilisateurs
    • Marketing automation
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Un lyonnais expert en transformation digitale

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