Digistone vous aide à choisir les bons acteurs et à les faire intervenir au bon moment

Le choix de l’ensemble de vos prestataires est majeur dans la réussite de votre projet.

Comment un porteur de projet choisit ces acteurs essentiels actuellement ? Un bon référencement ? Un copain d’un cousin ? Un commercial rencontré sur un salon ?

Comment sélectionner les 3 ou 4 prestataires pour leur envoyer un cahier des charges ? Et ensuite, comment prendre la décision d’en choisir un alors que pour un même cahier des charges vous avez reçu que des réponses totalement différentes allant du simple au triple ? Certains parlent de forfait, d’autres de TJM. Le niveau de garantie est obscure, la correction des bugs est payante… Et pourtant, il faut choisir car il faut avancer mais ces partenaires technologiques vont complètement conditionner le succès de votre projet.

Les investissements web sont souvent importants et les acteurs à rassembler pour un projet web nombreux : directeur artistique, ergonome, équipe de développement, créateur de contenu, webmarketeur, community manager, hébergeur… autant de profils qui peuvent anéantir votre projet et vos investissements s’ils font mal leur travail.

Concernant uniquement les agences de développement web, il faut savoir sur quelles technologies ils ont l’habitude de travailler afin de ne pas être leur « projet de montée en compétences ». Il faut aussi connaitre l’enveloppe de jours moyens de leurs projets habituels (manier un projet de 80 jours de développement est complètement différent qu’un projet de 2 000, et inversement). Enfin il faut aussi savoir s’ils savent assumer le modèle économique qu’ils proposent. Tout le monde ne sait pas faire de l’agilité du jour au lendemain et il faut être organisé pour cela. En effet, à l’heure actuelle tous les prestataires sont des experts de l’agilité à lire leurs sites internet. Attention à la poudre aux yeux, il faut vraiment poser de bonnes questions en avant-vente pour déceler le vrai du faux. Comment est estimée la charge ? Comment serez-vous informé de l’avancement du projet : développé / estimé à tout moment du projet ? Quels SLA ? …

Au final, vous avez besoin d’être aiguillé et rassuré dans ce monde que nous connaissons par cœur.

Par rapport à votre besoin, votre projet et le délai de mise en marché attendu, DIGISTONE vous accompagne en sélectionnant pour vous les bons acteurs qui répondront à toutes vos attentes.

  • Si j’ai pu intervenir en amont dans un audit, rencontrer vos utilisateurs, 2 jours de recherches des bons prestataires par rapport à votre projet sont nécessaires pour avancer vers une cartographie complète des acteurs web essentiels au succès de votre projet.
  • Si vous souhaitez en plus que j’intervienne lors de ces rencontres afin de vous aider à choisir nous sommes à votre disposition.

Notre prix jour est de 1 000 € HT pour cela.

Cas client : Une start-up souhaitant proposée une place de marché était partie sur une recherche d’acteurs web classique pour un développement sur-mesure. En 5 jours d’investissement, Digistonea trouvé un acteur dont le métier était de proposer des places de marché. Cela a divisé son enveloppe budgétaire par 2 et son Go-to-Market par 3.

Digistone : le pilote de

vos prestataires web

Contactez-moi

Et après …

Les prestataires sont sélectionnés ? Il faut suivre la production maintenant : embauchez un Product Owner performant

Suivi projet / Product Owner

+ d’infos

Performance et formation

+ d’infos

Audit interne & externe digital

+ d’infos

Ecoute & Design thinking

+ d’infos

Ecriture de besoins, CDC …

+ d’infos

Un studio d’experts en transformation digitale

On se contacte ? C’est par ici

PARTENAIRES